Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 09:40

coreen1Tu naquis un beau jour, vint dans mon existence,
Ton poil soyeux et doux ondulait sous mes doigts,
Attentive à ma voix oreilles aux abois,
Tu était ombre feue d’une rare élégance.

Tu m’aimais de passion sans aucune recherche,
Que de me voir heureuse être ton âme sœur,
Je riais aux éclats , de ton air protecteur,
Et lors de mes départs tu m’attendais sous l’arche

Le mal a décidé de t’envahir soudain,
Te retirant ta joie, tu pleures au jardin
De la douleur ignoble, et ton regard m'implore

J’ai vu dans tes beaux yeux ton destin se briser,
Tu m’as léché la main, un ultime baiser,
Tu gis depuis ce jour, sous ce beau sycomore.
néo classique

commentaires

A
<br /> <br /> une très belle déclaration d'amour à ton chien, j'en ai écrite aussi une à mon chat quand il est mort<br /> <br /> <br /> au risque de paraître ridicules aux yeux de certaines personnes qui ont du mal à comprendre, l'amour que nous portent nos animaux en fait des êtres très proches de nous<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Azalaïs, tu sais paraitre ridicule aux yeux des gens , je m'en fiche complètement.<br /> <br /> <br /> J'ai adoré cette chienne et dans mon coeur elle a une place priviliègée, et c'est tout!<br /> <br /> <br /> J'ai reçu plus d'elle que des bien des gens.<br /> <br /> <br /> Bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est joliment écrit, oui ils comptent beaucoup nos animaux de compagnie, moi c'est un chat que j'avais autrefois à 15 ans et que je n'ai jamais oublié...Bisous. Stella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Stella.<br /> <br /> <br /> J'ai eu plusieurs chats et chiens ils sont encore en mamémoire, mais elle plus particulièrement!<br /> <br /> <br /> Nous étions en telle symbiose.....Pas besoin de parler, un regard nous suffisait pour nous comprendre.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est trop triste!<br /> <br /> <br /> mais magnifiquement écrit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour domi,<br /> <br /> <br /> oui mais ainsi va la vie.elle fait mal parfois.<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia, comme ton poème est triste...<br /> <br /> <br /> Vilain destin qui a prit ton si beau chien, une douce pensée pour lui et pour toi<br /> <br /> <br /> Bisous de Manon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Manon.<br /> <br /> <br /> C'est malgré tout la vie, mais elle reste dans ma mémoire, et pour très longtemps je pense.<br /> <br /> <br /> une bête si merveilleuse...<br /> <br /> <br /> merci pour ta douce pensée.<br /> <br /> <br /> bonne journée.bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Un très beau sonnet néo-classique, attendrissant et dont la lecture "picote" un peu les yeux, d'autant que j'aime<br /> beaucoup les animaux.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle,   Jyckie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jyckie.<br /> <br /> <br /> Je suis désolée si tes yeux ont ""picoté" les meins le font chaque fois que je pense à elle.<br /> <br /> <br /> Elle fut une amie merveilleuse et me manque toujours autant.<br /> <br /> <br /> je suis fana des bêtes aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très beau, très émouvant ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je puis me permettre, j'aurais mis une virgule à la césure du premier vers et je n'en n'aurais pas mis à la césure du second.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris.<br /> <br /> <br /> j'ai suvi ton conseil et je te remercie de m'en avoir fait la remarque.<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche