Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 09:05

Sans titre 3
Elle est d’amour cristal, son cœur, lyre vibrante
Dans un corps de taffetas, jouera pour l’homme aimé
La partition velours de son être affamé.
Se donne sans ambages à l’étreinte brûlante.

Livrée aux tourbillons de ces nuits d’insomnie,
La poupée de chiffon aux doux yeux d’ambre gris,
Sera pour ses galants le jouet favori,
Que l‘on jette, lassé la mettant à l’agonie.

Étouffe de son poing les sanglots silencieux
De son âme brisée, sonnant comme l’adieu
À un rêve bien trop beau, de serment de promesse.

La poupée disloquée gît au lit des amants,
Le cœur en désarroi cherchant toujours l’ivresse,
D’un amour merveilleux à l’éclat diamant.

 

 

Néo classique

commentaires

T
<br /> <br /> Trop de mains maladroites froissent le chiffon pour souiller la chaire jusqu'a une main délicate qui défroisse et embrase le coeur<br /> <br /> <br /> Bonne journée Vénusia<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir, c'est le cas de beaucoup de femmes, qui se terrent dans le silence, qui souffrent sans rien dire.<br /> <br /> <br /> je leur souhaite cette main délicate, cette main qui viendra embraser leur coeur, oui tout à fait tu as si bien dis cela.<br /> <br /> <br /> merci amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> la poupée est elle vivante? est ce une pin-up, plus que de la porcelaine? Est ce une femme qui rêveque l'on s'occuope d'elle comme un enfant s'occupe de sa poupée? En tout cas ce sonnet est une<br /> vrai reussite, la ryhtmique est parfaite et la musicalité rend graçe à ce desepoir et ce t utopie en fin de poème...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir Benoit, c'est l'histoire de beaucoup de femmes qui servent de ""paillasson" à des hommes sans coeur.<br /> <br /> <br /> merci d'apprécier ces lignes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Richard Gere à cause de Pretty Woman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Satne, merci je suis pas toujours très ""rapide"" à la détente comme on dit.<br /> <br /> <br /> bone journée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia, je passe te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pauline!<br /> <br /> <br /> superbe j'adore.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> big bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un jour ses rêves se réaliseront et elle ne sera plus une poupée...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir tilk,<br /> <br /> <br /> espérons le, comme les rêves de milliers de femmes, dans son cas.<br /> <br /> <br /> besos.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> tristement beau et joliment illustré.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir reinette,<br /> <br /> <br /> j'aime bien illustré mes textes, quand je peux.<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "Néo classique", peut être, mais hélas intemporel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Aralf, je ne suis pas sure que ce soit si intemporel que cela!<br /> <br /> <br /> merci et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe ... Une détresse magnifiquement dépeinte ! J'ai pensé à Marylin Monroe en lisant ton poème ... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Stellamaris.<br /> <br /> <br /> Une détresse que connaissent beaucoup de femmes encore de nos jours, et souvent sans rien en dire.<br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> (ps pourquoi Marylin Monroe?)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Peut-être qu'elle tombera sur Richard Gere et vivra un conte de fées.....<br /> <br /> <br /> Si seulement ça pouvait être vrai pour toutes ces femmes mouchoirs que l'on salit et qu'on jette.....<br /> <br /> <br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir satine,<br /> <br /> <br /> pourquoi Richard Gere et pas un autre? l'homme de sa vie est sans doute celui qu'elle ignore, vas savoir.<br /> <br /> <br /> J'ai écrit ce texte ayant entendu une histoire comme ça, même un peu plus sordide et le sujet m'a semblé être bon, pour dénoncer les abus faits aux femmes.<br /> <br /> <br /> merci et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Joli sonnet qui, je l'espère, ne concerne qu'une " poupée de chiffon ", et non une femme considérée comme telle ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Abeille, ben disons que ce n'est pas d'une vraie poupée de chiffon, mais bel et bien d'une femme.<br /> <br /> <br /> hélas, trop souvent c'est le cas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche