Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 18:45

60Sous la caresse de la brise
Frissonne le cœur d’une fleur
Loin , chante le merle siffleur
Enivré de jus de cerise.

Le lilas se fait cajoleur
Ombrant galamment une rose
Son habit blanc sous la chaleur
Se flétrissant, elle est morose.

Dans un coin vit la passerose.
L'élégante dame au jardin
Écoute d’un air très mondain
Un bourdon déclamer sa prose.

Se lève un soleil, indolent
La fragrance du chèvrefeuille
Pose l’abeille sur sa feuille.

Le sansonnet , vol turbulent,
Se gave de larves d’insecte
Et le bec dans les fruits s’humecte

Dans cet éden de paix, rêveur
Je marche goûtant la saveur
De sa beauté, que je respecte.
6Septembre2010

commentaires

P
<br /> Une poésie de toute beauté ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, ha si je pouvais le trouver cet éden............<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi aussi j'adore parler fleurs et petits zoziaux....<br /> sans rire, j'aime ton poème<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Domi<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, tu sais j'essaie d'être le plus en symbiose avec la nature.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Splendide, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci stellamaris, j'aime bien de temps à autre parler , fleurs et petits oiseaux.<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche