Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 11:03

la fée et l'oiseau

Le  pas sourd des chevaux perturbe le silence.
D’un cabriolet blanc, dans un froufrou soyeux
Une ombre féminine apparaît, gracieuse.
Sous le ciel étoilé, sa blonde chevelure
Exalte la douceur d’un teint pâle et nacré.

Un oiseau lyre bleu d'un plumage nacré
Se pose sur sa main, la regarde en silence,
Ses yeux perles de jais fixent sa chevelure
Son petit bec saisit un  long cheveu  soyeux,
 Puis il reprend son vol, chimère gracieuse .

D’un geste délicat la femme gracieuse
Applaudit l’impudent cet étourneau nacré,
S’avance lentement sur le tapis soyeux
De l’herbe bleue humide sans troubler le silence
Mutin, le vent léger joue en sa chevelure.

Une comète d’or ! sa longue chevelure
dessinait dans le ciel sa courbe gracieuse.
Retentissent des voix soudain dans le silence
Des mots émerveillés, un brouhaha nacré
Cristallin cascadait dans un doux bruit soyeux

Un argus bleu azur dans un envol soyeux
Voletait en bleutant sa belle chevelure.
Elle le remercia d’un sourire nacré
Caressa tendrement son aile gracieuse.
Au secret de la nuit retombe le silence

 

 

19 Novembre 2010

commentaires

R
<br /> <br /> de jolis vers<br /> <br /> <br /> beau travail<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Reinette<br /> <br /> <br /> merci bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Vénusia<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette forme de poème,  très difficile quel talent<br /> <br /> <br /> je crois que peu de poètes pourraient y parvenir en gardant en plus autant de poésie dans les mots<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Vénusia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves!<br /> <br /> <br /> c'est ma première qu"nine elle a quelque défaut de prosodie, mais je ne suis pas mécontente de l'avoir pas trop mal réussie.<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime bien vos nouveaux poèmes... et le beaujolais :-)<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir André.<br /> <br /> <br /> moi toujours pas, mais chacun son truc hein.<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe, Vénusia ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Stallemaris.<br /> <br /> <br /> j'ai corigé un haitaus mais l'autre pas su comment.<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un tendre conte écrit par une forme extrêment difficile et pleinement réussie....<br /> <br /> <br /> Un grand bravo et un ravissement de lecture<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> ravie de ton enchantement il faut varie les thèmes alors pourquoi pas celui là.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour, je découvre ton petit univers qui est de toute beauté, innondé par de très jolies poésies...j'y reviendrai y laisser couler mon encre. Bises amicales, Plumedor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Plumedor.<br /> <br /> <br /> ravie de ta venue et merci du compliment.<br /> <br /> <br /> bises amicales. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ouah, très difficile cette forme<br /> <br /> <br /> de très beaux vers !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Domi<br /> <br /> <br /> c'est vrai pas très facile mais j'aime la difficulté et j'ai été tentée par cette forme.<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche