Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 08:43

Copie de dyn007 original 640 480 jpeg 2577227 2b90a80075a3e

 

Sur le rivage chaud de ton amour tendresse,
J’accoste doucement le cœur blessé chagrin.
j'ai soif depuis longtemps de tes mains tes caresses.

Et te porte le vent les mots de ma détresse,
De mon âme l’appel son douloureux refrain.
Sur le rivage chaud de ton amour tendresse.

Au fond de tes yeux clairs je lis une promesse,
Le don magnifié, d’un amour souverain.
J'ai soif depuis longtemps de tes mains tes caresses.

A l’aube du pardon moi qui suis pécheresse,
Dans la coupe d’oubli bois le vin opalin.
Sur le rivage chaud de ton amour tendresse.

Tu apaises mes peurs me combles d’allégresse,
Et s’accordent nos pas nous allons vers demain.
J'ai soif depuis longtemps de tes mains tes caresses.

Et je veux être ton ombre avant la vieillesse,
Regarder se lever la pénombre en déclin.
Sur le rivage chaud de ton amour tendresse,
J'ai soif depuis longtemps de tes mains tes caresses.

2008

commentaires

F
<br /> <br /> toutes mes félicitations, je suis admirative de la qualité de vos poésies .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Florence<br /> <br /> <br /> merci de vos mots<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aimerais ainsi écrire, mais je te l'ai déjà  dit..Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mamylilou.<br /> <br /> <br /> Tu peux le faire, tu écris très bien en libre et moi, je ne suis pas trop bonne dans ce style.<br /> <br /> <br /> A chacun son empreinte poètique, la tienne me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> RE-MAR-QUABLE !<br /> <br /> <br /> Tu excelles merveilleusement dans ce genre...<br /> <br /> <br /> Et c'est fluide et musical...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise double,    Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour JP<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'aime bien cette forme et je m'attache à la suivre du mieux que je peux, avce plus ou moins de bonheur<br /> <br /> <br /> Bisous triples<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> très joli poème, ces mots trouvent leur écho en chacun de nous.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Reinette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une belle villanelle néo-classique ... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les portes du ciel, même celles du paradis c'est là que vit l'amour<br /> <br /> <br /> Encore et toujours sublimement écrit<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Vénusia<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Tpny Yves.<br /> <br /> <br /> c'est tout à fait vrai.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit voyage dans le passé<br /> <br /> <br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> <br /> <br /> http://www.femmes-1900.fr<br /> <br /> <br /> une nouvelle gravure chaque jour<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> merci de votre visite<br /> <br /> <br /> ha oui je connais très bien la souterraine et les environs.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très joli poème qui ne demande qu'à être relu<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> AMICALEMENT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour timilo.<br /> <br /> <br /> je l'espère bien.<br /> <br /> <br /> merci bonne journée amicalment.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche