Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 22:52

 

Copie-de-Schweigen.jpg

 

 

 

Depuis que je suis adolescente, j’écris mon journal, des poèmes ,des nouvelles…
Tu me tiens la main depuis si longtemps, toi ma muse mon inspiratrice,
 que notre union semblait sans fin.

Devenue femme, une autre muse sœur, a pris ta place pour m’inspirer " l’amour,La passion la pitié " ,
de temps à autre, elle était secondée par la muse de "la haine, la colère!"

Mais aujourd’hui, telle une coque de noix vide, je vogue sur les flots de l’oubli,
À la recherche de mon second souffle!

J’ai bien essayé, de me passer de toi, mais mes écrits sont devenus si tristes, sans saveur.

Je te cherche depuis un moment, tu n’entends pas mon appel, tu es sourde à mon SOS.

Je me sens si vide, sans but sans toi,que je rends les armes, je m’en vais, seule dans le lointain, séparée de toi

Je t’adresse ce dernier écrit, vain.

 

 

 16 juin 2008

 

 


commentaires

M
<br /> L'écriture est un échappatoire au bien, au mal des maux .Elle se pose ou se fige, sans savoir pourquoi, et puis revient quand trop longtemps elle nous a possédés .Nous avons besoin d'elle et elle<br /> de nous, pour savourer ses mots , les faire partager . Je peine de plus en plus à écrire sur les sujets du coucou et pourtant ..J'assume au moins le vendredi pour n'oubliez personne, même si je<br /> ne me balade pas sur les blogs, seul jour où je réponds ainsi aux commentaires, parce que je suis aussi lasse .Parfois des lueurs si je puis dire, ainsi aujourd'hui j'ai beaucoup écrit . Parfois,<br /> il me faut aussi le mot ' détonateur' .Tu as fait une belle série de poèmes, tu tiens ton art sous ce style que j'envie , et désespère de ne pouvoir en faire autant .Alors une pause, le temps<br /> d'une réflexion, et tout reviendra, c'est une drogue .Bises à toi<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mamylilou<br /> <br /> <br /> Tout d'abord je veux te dire que je voudrais bien, moi, écrire des haikus, comme toi, tu sais leur donner vie, et on ressent tant de choses en les lisant, alors arrête de dire ça, chacun son<br /> ""art"" et profitons de celui des autres sans chercher plus loin.<br /> <br /> <br /> écrire est une drogue c'est vrai, aussi je me suis reprise à grifonner quelques peu, ho pas autant d'avant, mais peu à peu, dès qu'un mot, comme toi, déclanche un truc...<br /> <br /> <br /> bise mamylilou et prends soin de toi, avant toute chose.<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Vénusia, je te souhaite un bon dimanche, je t'embrasse, jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> merci du fond du coeur de ta gentillesse<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> L’homme sans patience, c’est comme une lampe sans huile <br /> (A.de Musset)  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> je manque souvent d'huile alors je ne suis guère patiente<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Patience vénusia, une autre muse croisera ton chemin, un autre jour, tu verras...bise, passe un bon week end.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour le Pierrot<br /> <br /> <br /> merci je suis ravie de te retrouver sous mes mots, je craignais que tu fus faché pour une cause inconnue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  <br /> <br /> <br /> Ah les muses s’en vont parfois jouer dans<br /> l’ombre, et c’est un peu plus tard qu’alors,  l’écrit vint et surprend le plus…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J Pierre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour J Pierre<br /> <br /> <br /> et oui, on le dit<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Vénusia.... Une pause te sera bénéfique... et le déclic nouveau un matin te fera revenir à l'encrier !  Il est tant d'autres choses à voir, à faire, que tu rempliras ton coeur de<br /> souvenirs à mettre en vers...  Passe un bel été Vénisia, ce n'est qu'un au revoir !!!  Bisous de jill<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> ma plume était trop noire trop encline à se lamenter et puis elle est partie, mais revenue, quelle coquine....<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Vénusia,<br /> <br /> <br /> Les muses sont capricieuses, versatiles, fantasques et exigentes. Il faudrait être à leur écoute tout le temps. Mais la vie a aussi ses exigences et les force à se retirer. pas facile ensuite<br /> pour les inciter à nous reparler.  Une pause, se ressourcer et puis... les muses reviendront  et nous souffleront de jolis mots.<br /> <br /> <br /> Joli ton texte sur l'écrit-vain, les cris vains, laids cris vains.... J'aime tes libres<br /> <br /> <br /> Bises sagittaire du matin<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> j'ai écrit longtemps en libre, mais en me relisant je me suis aperçue que c'était pas le pied.<br /> <br /> <br /> ma muse est souvent absente mais je dois composer avec.....<br /> <br /> <br /> bises sagittaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as su faire de ce cri une page magnifique ... Courage, Vénusia, tiens bon ! La muse part parfois, mais ele revient toujours ... Bises !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour stellamaris<br /> <br /> <br /> elle est revenue mais si distraite et peu souvent là, je tiens bon.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'espère que ce ne sera pas le dernier....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour tilk<br /> <br /> <br /> tu sais ta petite phrase me rechauffe le coeur merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au clair de terre
  • : poésies classiques, néo classiques, et libres
  • Contact

  • Vénusia
  • curieuse de tout.
j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume.
un moment fugitif, et ma muse me taquine.
Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre
  • curieuse de tout. j'ai besoin de ressentir une impression même fugace pour qu'un texte naisse sous ma plume. un moment fugitif, et ma muse me taquine. Ma plume aborde tout sujet gai, heureux, triste parfois macabre

Recherche